Le ciel belge est en partie réouvert aux vols VFR et IFR

Chers Utilisateurs,

C’est officiel, le ciel belge est, en partie, réouvert aux vols VFR et IFR !

Depuis hier, mardi 12 mai, nous avons retiré le NOTAM qui était en vigueur pour EBNM rendant donc l’Aérodrome plus « accessible » aux utilisateurs de la plateforme.
Attention, les vols « récréatifs » et « sportifs » ne seraient pas autorisés à ce jour.

Nous sommes heureux et impatients de vous revoir à nouveau à l’Aérodrome.
Afin que tout se passe au mieux et que nous puissions continuer à voler sans interruption, nous vous demandons de prendre connaissance des règles suivantes et de les appliquer strictement.

Nous vous demandons aussi de lire attentivement la note de la DGTA, tous les vols ne sont pas autorisés et vous êtes responsables de savoir si vous pouvez ou non voler et dans quelles conditions.

Pour découvrir la note de la DGTA, cliquez sur le lien suivant:
https://mobilit.belgium.be/fr/transport_aerien/covid_19_coronavirus

Le ciel a été fort calme depuis la mi-mars. Afin de pouvoir continuer nos activités en toute sérénité, nous serons très attentifs au respect de ces règles ainsi que des règles de vol : respectez les circuits scrupuleusement par exemple, nous allons être très observés durant les prochains jours…
Aidez-nous à laisser le ciel ouvert…

ADDENDUM au Règlement en vigueur pour les Utilisateurs de l’Aérodrome « COVID SAFE » :

1. PORT DU MASQUE FORTEMENT RECOMMANDE jusqu’au verrouillage intérieur de votre cockpit. Partout sur le Site y compris dans le bureau du Commandant.

2. PAS DE RASSEMBLEMENT ni au parking, ni aux hangars ou autres espaces de l’Aérodrome. Nous demandons d’avoir maximum 4 personnes par hangar. Merci de maintenir la distanciation sociale à l’intérieur des hangars.

3. MESURES DE DISTANCIATION : respecter la distance d’1.5m entre vous lorsque vous croisez quelqu’un sur le site.

4. ENREGISTREMENT DE VOTRE VOL au bureau du Commandant. Gel hydroalcoolique disponible et OBLIGATOIRE en y entrant. Le Commandant est protégé par un plexi ; il est désormais INTERDIT DE PASSER OUTRE CE PLEXI OU DERRIERE LE BUREAU DU COMMANDANT.

5. LE COMMANDANT INSCRIT VOTRE VOL à votre arrivée et CLOTURE dès votre atterrissage.

6. LES HANGARS SERONT OUVERTS et vous permettent un passage SANS rien toucher. AVANT TOUTE CHOSE ou MANIPULATION, OBLIGATION de vous laver les mains au gel hydroalcoolique disposé à l’intérieur des hangars. Après seulement vous pourrez manipuler les portes coulissantes ou bouger éventuellement d’autres avions.

7. UN PANNEAU DE RAPPEL DES REGLES sera disposé dans chaque Hangar. Dans un premier temps, LES VOLS « ACCRO » NE SONT PAS AUTORISES les mercredi et vendredi après-midi. Nous voulons très clairement vous demander d’être « raisonnables » au niveau de vos vols de reprise. Nous avons eu de nombreuses plaintes durant le confinement. Plaintes bien souvent infondées mais nous devons être attentifs.

8. AVIONS EN CO-PROPRIETE ET/OU LOCATION, merci également de nettoyer toutes les surfaces qui pourraient être contaminées : instruments de bord, palonnier etc…. Merci d’appliquer ces règles de sécurité et de les communiquer aux intéressés.
9. LOCATION DE L’ACK : merci de vous annoncer chez le Commandant qui inscrit votre vol. Désinfectez-vous les mains en entrant dans le bureau de nav. et en entrant dans le hangar avant de manipuler portes et avions. La pochette se trouve dans l’avion. A la fin de votre vol, merci de désinfecter les instruments et documents avec les lingettes mises à disposition et de les jeter dans la poubelle prévue à cet effet. Le Commandant clôturera votre vol.

10. Pour LES CLUBS basés sur le Site de l’Aérodrome, nous savons que vous travaillez à la mise en place de règles pour redémarrer vos activités. Merci de nous les transférer avant de débuter vos activités afin que nous puissions nous aussi les garder dans notre documentation.

11. L’ACCES AUX POMPES EST autorisé, chacun est responsable de son avitaillement. Il est OBLIGATOIRE DE SE LAVER LES MAINS AU GEL HYDROALCOOLIQUE AVANT toute manipulation ou prise en main des pistolets.

Le Commandant de l’Aérodrome peut à TOUT MOMENT INTERDIRE UN VOL OU UN ACCES sur le terrain à quiconque présenterait des signes d’une infection au COVID-19

Nous faisons confiance au bon sens et à la responsabilité individuelle de chacun.
Nous vous remercions d’avance de ne pas entrer dans le bureau de Catherine et Frédérique. Il est tout à fait possible de discuter au travers de la fenêtre !
Nous vous tiendrons informés de toute nouvelle importante concernant nos activités et en attendant continuez à poursuivre vos rêves !

L’équipe de l’Aérodrome.

No Comments

Sorry, the comment form is closed at this time.