L’Aérodrome s’agrandit

Chers utilisateurs,

Depuis de nombreux mois, l’équipe de l’Aérodrome, accompagnée du bureau d’architectes « Bee », travaillent à la rénovation du bâtiment principal de l’Aérodrome de Namur. Seul 1/3 du bâtiment est actuellement utilisé, ce qui n’est bien sûr pas viable économiquement. Après nous être occupés de la partie « utilisateurs » avec les toitures, les pompes, le taxiway, la route devant les hangarettes et la piste, nous allons donc faire évoluer le coeur de l’Aérodrome. Le défi est important mais il nous tarde de le voir démarrer.

Les plans et le permis ont été accepté. Les travaux commencent début 2020. Durant quelques mois, l’Aérodrome va donc subir d’importants travaux, nous sommes en train de tout mettre en oeuvre pour que cela occasionne le moins de désagréments possibles même si de tels changements en provoqueront inévitablement. Mais comme nous le faisons depuis notre arrivée, notre priorité va aux utilisateurs. L’Aérodrome restera donc toujours ouvert aux avions, les travaux n’importuneront en rien le côté « Airside » de l’Aérodrome.

Comme sur la photo ci-dessus, le bâtiment va être modifié et agrandi.

  • Une salle de réception pouvant accueillir 300 personnes verra le jour sur le toit au-dessus du bureau du Commandant.
  • Un rooftop sera construit sur le toit de l’ancien hôtel avec une vue imprenable sur l’Aérodrome et un accès facile.
  • Trois salles ultra modernes de 12, 22 et 36 personnes seront mises en location avec des écrans et de la sonorisation.
  • 350m2 de bureaux seront rénovés et loués à des entreprises travaillant exclusivement dans le monde aéronautique.
  • Une tour de contrôle sera construite au milieu du bâtiment du côté piste au rez-de-chaussée donnant une meilleure vision au commandant.
  • Un nouveau bar très convivial ouvrira là ou l’ancien bar était installé dans l’ancien restaurant. Ouverture 7 jours sur 7 et toute l’année avec possibilité de manger également.
  • Une brasserie avec une terrasse couverte ouvrira à côté de ce bar. Les heures d’ouverture ne sont pas encore connues.
  • Et enfin, une plaine de jeux sortira de terre le long du bâtiment.
  • Au niveau des infrastructures, nous privilégions le durable, nous aurons des récupérations d’eau, des toitures vertes, des panneaux solaires, des nouveaux châssis ou des châssis rénovés et une nouvelle chaudière.

Nous espérons sincèrement que ce projet vous enthousiasmera autant que nous et que vous lui réserverez un bel accueil. Il fait partie intégrante du projet de rénovation de l’Aérodrome et assurera, nous l’espérons, sa pérennité.

L’équipe de l’Aérodrome.

Lire l'article

No Comments

Sorry, the comment form is closed at this time.