Information coronavirus

Chers utilisateurs de l’Aérodrome de Namur,

Nous faisons face à une pandémie qui nous pousse à prendre des décisions permettant de nous protéger tous du mieux possible. L’Aérodrome reste ouvert pour l’instant mais nous avons des initiatives qui sont, nous le pensons, en ligne avec les annonces gouvernementales d’hier soir.

Vous le savez, les activités sportives et récréatives sont annulées par ordre gouvernemental quelle que soit leur taille. Mais l’Aérodrome a de nombreuses activités économiques qui doivent continuer de fonctionner comme AéroMotion, Best In Sky ou Sonaca Aircraft par exemple. C’est pour cela que nous décidons de maintenir l’Aérodrome ouvert. Nous ne voulons pas les pénaliser économiquement dans cette période déjà très compliquée. Pour les autres utilisateurs de la plateforme, libre à vous de venir voler si vous estimez que vous le faites avec un but non récréatif ou sportif comme le maintien de votre licence par exemple, ou encore l’apprentissage, nous sommes certains que vous agirez tous au mieux.

En prenant les mesures suivantes, nous nous inscrivons donc dans une démarche constructive qui vise à ne pas être responsable de la propagation du coronavirus. Mettons tout en œuvre pour que le plus rapidement possible nous puissions relancer l’économie. Nous sommes conscients que c’est en s’y mettant tous que nous y parviendrons.

 

« L’ENVOL »

  • La première décision est imposée par l’état, « L’Envol » sera fermé dès ce soir minuit et ce jusqu’au 3 avril. Marie-Hélène souhaite par contre continuer de vous offrir un service traiteur adapté à vos besoins. Même si vous ne pourrez pas consommer sur place, nous vous encourageons vivement à la contacter pour voir ce qu’elle peut proposer comme solution en livraison ou en take away par exemple au 0497/54.00.23. En cette période, nous pensons que nous devons absolument essayer de faire fonctionner un maximum les commerces touchés comme celui de Marie-Hélène.

« BUREAU DU COMMANDANT »

  • Pour ouvrir la porte du bureau de navigation merci d’utiliser votre veste ou votre coude.
  • Nous avons déplacé le registre des vols à l’entrée immédiate du bureau du commandant, en rentrant sur votre gauche.
  • Nous vous demandons de passer le moins de temps possible dans le bureau du commandant quand vous venez inscrire vos vols et de ne pas vous aventurer plus loin que le registre de vol afin de rester à bonne distance du commandant.
  • Les clés des hangars sont également situées en rentrant dans le bureau sur votre gauche, au-dessus de la tour de l’ordinateur. Merci de continuer de signaler au commandant que vous les empruntez et quand vous les ramenez.
  • Pour payer les taxes d’atterrissages, nous privilégierons les paiements par facture. Si vous devez néanmoins payer par carte bancaire, merci de d’abord nettoyer vos mains avec le gel désinfectant avant d’inscrire votre code bancaire.

« COMMANDANTS »

  • Pour les commandants d’Aérodrome, si vous souhaitez ne pas venir prendre votre poste, nous le comprendrons évidemment. Merci d’avertir Catherine le plus rapidement possible de vos intentions afin d’organiser au mieux le planning.
  • A chaque changement de commandant, nous vous demandons de nettoyer avec des lingettes, le clavier d’ordinateur, les téléphones, le micro de la radio et la radio portative.
  • Nous vous demandons de nettoyer avec des lingettes le terminal de paiement après chaque utilisation.

« BUREAU DE CATHERINE ET FREDERIQUE »

  • Pour préserver Catherine et Frédérique, nous vous demandons de ne plus rentrer dans leur bureau pour aller leur dire bonjour ou leur demander des informations. Si vous avez des questions, Catherine est joignable uniquement par téléphone au 081.55.93.50 ou info@aerodromedenamur.be

« COURS THEORIQUES ET PRATIQUES »

  • La salle de cours de l’Aérodrome n’est plus accessible avant le 4 avril.
  • Nous recommandons à toutes les écoles présentes sur la plateforme de ne plus donner de cours collectifs dans leurs locaux.
  • Pour ce qui est des cours pratiques individuels, nous ne pouvons rien imposer aux différentes sociétés présentes sur place. Il est de votre responsabilité de décider de continuer de donner cours pratiques ou non.

« PARACLUB »

  • Hélas le ParaClub sera fermé jusqu’au 3 avril inclus ! C’est une activité sportive et récréative qui regroupe un grand nombre de personne au même endroit. Les dirigeants du ParaClub comprennent la situation même si elle est très pénalisante.

« PLANEURS ET TMG»

  • En concertation avec Cap Vol à Voile, nous avons décidé que les activités vélivoles seraient à l’arrêt jusqu’au 3 avril inclus. C’est une activité récréative et sportive qui regroupe un grand nombre de personnes au même endroit, nous n’avons pas d’autre choix.
  • Par contre, les vols servant à maintenir les licences seront eux maintenus.

« ACK »

  • Après chaque vol avec l’ACK, nous imposons de nettoyer les commandes avec des lingettes que nous mettons à votre disposition dans la pochette de l’ACK.

 

Voilà les décisions que nous avons prises au niveau de l’Aérodrome. Pour le reste, comme toujours, nous faisons appel à votre bon sens.

A bientôt!

 

L’équipe de l’Aérodrome de Namur

No Comments

Sorry, the comment form is closed at this time.